Arrietty : le dernier des studios Ghibli

Publié le par Ekinox

Et voici la bande-annonce du petit dernier des studios Ghibli : Arrietty Le petit monde des chapardeurs, réalisé par

Hiromasa Yonebayashi.

Arrietty est une petite fille minuscule qui vit sous le plancher d'une vieille maison, dans la banlieue de Tokyo. Elle y vit avec sa famille et tout ce petit monde est régi par des règles essentielles à leur "survie" : emprunter seulement ce dont on a besoin, et faire très attention aux prédateurs tels que les chats et les rats. Si ces petits êtres ne respecte pas ces règles ils sont bannis du foyer, condamnés à l'exil.

Mais un jour, le jeune Sho s'installe dans cette maison tranquille afin de s'y reposer de sa lourde opération, Arrietty et Sho vont alors tisser une sorte de lien, développer une amitié entre deux êtres de mondes totalement différents.

 

Alors, on attendait ce film depuis Le Château dans le Ciel (je passerais sous silence Ponyo sur la Falaise), dommage que ce ne soit pas Miyazaki en personne qui l'ai dirigé mais j'espère qu' Arrietty va encore nour scotcher la rétine à l'écran grâce à un décor époustouflant et des dessins et animations très fluides. Bref, il ne reste plus qu'à aller le voir maintenant.

Publié dans Le grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sebmagic 05/04/2011 02:34


Je ne sais pas si t'es allé le voir mais il est vraiment excellent ! La bonne recette à la Miyazaki prend parfaitement, j'adore. J'ai pas vu Ponyo encore, mais j'ai hâte (même si à te lire, il est
pas terrible).


Voxhunt 11/04/2011 18:19



Enfin, ce n'est pas que j'ai pas aimé Ponyo mais c'est plus infantil, éducatif. On ne reconnaît pas très bien l'univers de Miyazaki excepté pour le dessin et l'animation qui sont toujours aussi
magnifiques.