Battlefield 3 : impressions

Publié le par Voxhunt

http://www.geeksleague.be/wp-content/uploads/2011/02/battlefield3.jpg

 

Ca fait bien longtemps que Battlefield 3 a été annoncé mais j'ai attendu histoire d'avoir plus de contenu pour faire un article un peu plus fourni, donc désolé du retard.

Battlefield 3 est prévu pour le 4ème trimestre 2011 par Electronic Arts et Dice et voila le premier trailer axé essentiellement sur le gameplay et les cinématiques in-game.

 

Bref, dès le début on remarque les mouvements très réalistes des soldats plutôt bien modélisées mais c'est vers la fin de la vidéo que vient le plus impressionant : le comportement des armes. Bah oui, ça change du tir bourrin et arcade des derniers Call of Duty. L'arme remonte quand on tire, on a du recul, la fumée, tout y est pour une grande immersion dans le jeu. Toutes ces performances ont été réalisées grâce à Frostbite 2 qui est la nouvelle version du moteur de jeu initial utilisé pour Battlefield Bad Company 2 entre autres. Frostbite qui était déja un très bon moteur de jeu à l'époque où ils l'ont sorti s'améliore nettement pour un résultat impressionant qu'on découvre dans ce screener de la  GDC 2011 qui se déroulait à San Francisco.
Et en plus une partie de la campagne solo se déroulera dans le 15ème ou 7ème arrondissement de Paris, au Boulevard Garibaldi (et ça viens d'ici).



Publié dans Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article