Date Limite : critique

Publié le par Ekinox

http://duedatemovie.warnerbros.com/media/images/wallpapers/1280x1024/walk.jpg

 

Alors,alors, de retour après une longue absence que je vais expliquer par un mélange d'absence d'internet, de fatigue et de flemme d'écrire.

Et donc je suis allé voir Date Limite hier soir, quelques jours après sa sortie en France le 10 novembre.

Tout d'abord, petit synopsis :

Peter Highman est un architecte de passage à Atlanta et qui doit prendre un avion pour assister à l'accouchement de sa femme dans 5 jours à Los Angeles. Malheureusement ce dernier fait la rencontre d'un acteur avec des rêves pleins les yeux en route pour Hollywood. Malheureusement un incident se produit et Peter Highman est forcé de traverser les Etats-Unis en voiture.

 

Alors, la raison pour laquelle je suis allé voir ce film est tout d'abord pour le très charismatique Robert Downey Junior mais aussi car Due Date (Date Limite en Français) est diridgé par le réalisateur de Very Bad Trip (Hangover en anglais). Donc je m'attendais à un film plutôt marrant mais pas extraordinaire.

Du côté des acteurs, ils jouent tous très bien excepté la femme de Peter Highman (Michelle Monaghan) qui pousse beaucoup trop loin le rôle de la femme stressée avant l'accouchement et désolée de ne pas avoir son mari à ses côtés ; Jamie Foxx m'a aussi beaucoup déçu, je pensais qu'il jouerais un peu mieux.

Le scénario est vraiment bien mis en place avec une progression du voyage plutôt bien étalée sur toute la durée du film. Bon, pour la fin ... je ne dirais rien ... c'est une fin de film hollywoodien quoi, sans plus.

Le petit problème c'est que les gros fous rires ne viennet qu'au milieu du film, le début de Date Limite est un peu lourd, on sourit pendant la première moitié du film, on rigole pendant la deuxième moitié.

 

Date Limite est donc un bon film, au début un peu long, mais c'est un bon film qui détend et qui nous aide pour attendre la suite de Very Bad Trip, qui sera dans nos salles sombres le 8 juin 2011, patience.

 

Ps: j'allais complètement oublier un point très imporant. La bande-son de ce film est tout simplement exceptionnelle, un pur régal auditif (ça fait un peu dégueu dis comme ça) qui ravira beaucoup de gens.

Publié dans Critique cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article