E3 : Uncharted, Driver, Call Of Duty, Assassin's Creed

Publié le par Voxhunt

L'E3 a commencé depuis un ou deux jours et on a déjà pas mal de trailers et de vidéos de gameplay sur les jeux les plus attendus.

 

http://farm6.static.flickr.com/5006/5267371517_9077f23be4_z.jpg

 

Je commence d'emblée avec Uncharted 3 bien sûr. On avait déjà pu avoir quelques aperçus du jeu avec une vidéo de gameplay et un trailer présenté au VGA.

Voici donc un trailer bien peaufiné aux graphismes toujours aussi extraordinaires. Naughty Dog nous impressionne encore avec un moteur graphique très impressionant qui a fait d'Uncharted ce qu'il est, une référence dans le monde du jeu-vidéo. J'arrête de m'extasier devant ces graphismes et vous laisse apprécier le deuxième trailer.

 

http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2010/06/Driver-San-Francisco-Keyart-610x390.jpg
Ensuite vient le tour de Driver San Francisco. Là aussi un trailer et une vidéo de gameplay nous avaient été dévoilés lors du dernier E3, un an déjà que le jeu est annoncé. On commençait donc à en avoir marre d'attendre et qu'Ubisoft nous ponde un trailer par là et une vidéo de gameplay par ici. Mais enfin on a une date de sortie : le 30 août 2011.
Et enfin un trailer digne de ce nom, trailer qui a obtenu la récompense du Meilleur Trailer de l'E3 par Machinima. Enjoy !
http://www.no-politique.com/medias/2011/05/call-of-duty-modern-warfare-3.jpg
Allez hop, je m'arrête pas. On enchaîne avec Call Of Duty Modern Warfare 3, huitième de la franchise si célèbre. Là encore un trailer avait été mis en ligne, nous présentant le jeu qui prendrait place au milieu d'une troisième guerre mondiale (WW3). Un trailer très intéressant et qui montrait les différentes armées/nations que nous pourrons incarner ainsi que les endroits dans lesquels se déroulera la campagne : Paris, Berlin, New-York, Somalie, ...
Et voici enfin une vidéo de gameplay, un gameplay bien nerveux qui revient aux sources des premiers Call Of Duty, ceux sur Ps2 qui se passaient pendant la deuxième guerre mondiale. On incarnait alors un soldat en plein milieu d'un VRAI champ de bataille et qui se la jouait un peu "héros invincible". Mais c'est toujours mieux que Black Ops ou Modern Warfare 2 où on est un gentil petit gars des forces spéciales qui est en soi-disant mission d'infiltration et qui tue 500 ennemis, sauve le monde d'une guerre nucléaire, déjoue tous les attentats des méchants russes, et tout ça en une journée. Un gameplay qui fait vraiment plaisir.
http://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2011/05/Assassins-Creed-Revelations-Logo-650x289.jpg
On termine avec le vilain petit canard, celui dont le gameplay m'a vraiment déçu : Assassin's Creed Revelations. Ubisoft m'avait déjà vraiment agacé avec leur teaser de trailer. Ils ont enfin présenté leur trailer qui n'est pas révolutionnaire mais au style spécial : la musique calme et moderne sur les combats rend vachement bien.
Mais qu'est ce qui m'a déçu si le trailer est plutôt bon ? Bah c'est la vidéo de gameplay, un gameplay qui ne colle pas du tout avec les opus précédents. Beaucoup de trop de spectacle inutile, on ne retrouve pas l'assassin discret, futif, qui tue sa cible et s'en va aussi vite qu'il est venu, comme une ombre. Et bien ici ce n'est pas le cas, on arrive, on fait tout péter, on crame tout, et on se casse vite comme un barbare. Espérons que cette mission ne soit qu'une mission auxiliaire qui n'ait pas grand chose à voir avec l'histoire principale. Seul point fort : la ville, l'ambiance qui règne dans Constantinople est très réaliste.

Publié dans Games

Commenter cet article