L.A. Noire : impressions

Publié le par Voxhunt

http://media.rockstargames.com/rockstargames/img/global/downloads/wallpapers/games/lanoire_1_1280x720.jpg

 

L.A. Noire, le petit dernier de chez Rockstar Games développé par la Team Bondi (au passage, ils recrutent des animateurs ...). Celui-là aussi ça fait longtemps qu'il est prévu mais j'ai aussi préféré attendre pour confirmer mes impressions et avoir un peu plus d'infos sur le jeu.

 

 

Donc, L.A. Noire n'est pas du tout un GTA (ils se sont enfin calmés avec ça) mais plutôt son inverse : dans ce jeu on incarnera un policier et non pas un petit délinquant à batte de baseball qui défonce du passant pour gagner du pognon. Pour être plus précis, L.A. Noire prendras place dans le Los Angeles de l'après-guerre, en 1947, une ville pourrie par la corruption et les délinquants (et ça, j'adore ). On jouera donc le personnage de Cole Phelps, vétéran de la seconde guerre mondiale qui tente de monter dans la hiérarchie de la section criminelle.

Une très bonne ambiance mise en place et comparable à celle de Mafia II qui disposait d'un scénario certes court mais très prenant.

 

 

 

 

Rockstar Games nous laisse donc entrevoir quelques aspects intéressant du jeu grâce à ces quelques vidéos de gameplay. Un gameplay qui a l'air justement très fourni et dense, on aura droit à tout : du gunfight avec les pétoires de l'époque (faites pas attention à ce mot péjoratif, j'adore cette époque pleine de vices en tout genre ...), de l'investigation avec la recherche de preuves sur les scènes de crime mais aussi des interrogatoires avec un système un peu à la Heavy Rain (rien qu'un tout petit peu inspiré ...) où l'on pourra décider nous-même de l'issue de cet interrogatoire.

Au début j'ai eu un peu peur pour les interrogatoires qu'ils auraient pu faire à l'arrache avec un algo aléatoire mais non, les développeurs ont réalisé une petite prouesse technique car les personnages principaux et les interrogés sont créés à partir du jeu d'acteurs, un peu dur à comprendre ? Cette vidéo vous aidera ...

 

 

Et oui, vous l'avez bien recconu, c'est Aaron Staton (quoi ? vous connaissez pas ... shame on you) qui joue le rôle de Cole Phelps dans L.A. Noire grâce à ce système ultra-complexe composé de 32 caméras qui filment chacun de ses expressions et les reproduisent ingame.

Bref, L.A. Noire m'a l'air d'être un jeu très prometteur que je réserverais sans hésiter (eh non, je ne suis même pas payé pour la pub ) et pour patienter allez faire un petit tour sur leur site.

Ha oui, L.A. Noire est prévu pour le 20 mai 2011 chez nous (et le 17 mai pour les voisins outre-atlantique).

Publié dans Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article