Source Code : impressions

Publié le par Voxhunt

http://www.i-moviechannel.com/wp-content/uploads/2011/03/source-code.jpg

 

Encore un article publié un peu en retard vu que le film Source Code sortira le 20 avril dans nos cinémas. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour faire part de ses impressions (si en fait, mais bon, on fera avec).

Source Code est le dernier film de Duncan Jones réalisateur de Moon. Il reste donc dans un univers plutôt axé vers la culture SF et geek.

 

Petit pitch : Colter Stevens se réveille dans le corps d'une personne inconnue à l'intérieur d'un train en direction de Chicago, il ne sait pas ce qu'il fait là et ne se rappelle de rien ; plus tard il découvre qu'il est au sein d'une opération qui vise à éviter un attentat qui aurait des conséquences terribles sur la ville tout entière.

 

Alors le concept de la machine pour revivre les dernières 8 minutes d'un accident n'est pas très cohérent au premierabord mais très bien mis en place et s'il est bien expliqué et développé ce concept peut devenir crédible voire intéressant. Cependant j'appréhende le fait de revivre 20 fois les 8 dernières minutes de l'accident (vous me suivez toujours ?) même si elles sont différentes en fonction des agissements de Colter Stevens. Mais bon, on espère une suite de rebondissements, de problèmes, de disfonctionnements de la machine, d'un Colter Stevens coincé dans la peau de cet inconnu peut-être ? Yeah, ce serait sympa ça

Côté acteurs, un choix que je trouve plutôt bizarre ... Non, je ne parle de pas Jake Gyllenhaal que je trouve très bon nottamment dans Zodiac.
C'est avec Michelle Monaghan que je grogne vu que je trouve son jeu un peu exagéré, presque mauvais dans Date Limite mais j'essaierais d'oublier tout cela pour regarder le film d'un nouvel oeil.
Source Code est donc un film que j'irais volontiers voir mais pas en me précipitant non plus, je ne crie pas au chef-d'oeuvre mais je ne qualifie pas non plus le film de bouseux. Ce trailer et la promo donnent juste envie de voir un film de SF plutôt bon. Je posterais la critique dès que possible et vous dit bonsoir

Publié dans Le grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article