The IT Crowd streaming

http://www.viedegeek.fr/public/Septembre/it_crowd2.pg.jpg

 

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne.

L'IT Crowd (en français, « les gens du Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations de l'équipe d'un département informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxueux avec vue sur Londres du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie a besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »).

Jen, la « responsable du département » est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Reynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.

Enfin Richmond (qui apparait au milieu de la première saison), ancien jeune "winner" tombé à l'extrême dans la culture Goth-romantique, reste cloîtré dans ce qui ressemble à la salle des serveurs, perdu au fond du local technique derrière une mystérieuse porte rouge.

 

Wikipédia

 

Saison 1 :

 

Episode 1: Yesterday's Jam

Episode 2: Calamity Jen

Episode 3: 50-50

Episode 4: The Red door

Episode 5: The Haunting of Bill Crouse

Episode 6: Aunt Irma Visits

 

 

Saison 2 :

 

Episode 1: The Work Outing

Episode 2: Return of the Golden Child

Episode 3: Moss and the German

Episode 4: The Dinner Party

Episode 5: Smoke and Mirrors

Episode 6: Men without Women

 

 

Saison 3 :

 

Episode 1: From Hell

Episode 2: Are We Not Men?

Episode 3: Tramps Like Us

Episode 4: The Speech

Episode 5: Friendface

Episode 6: Calendar Geeks

 

Saison 4 :

 

 

Episode 1: Jen the Fredo

Episode 2: The Final Countdown

Episode 3: Something Happened

Episode 4: Italian for Beginners

Episode 5: Bad Boys

Episode 6: Reynholm vs Reynholm

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :